Lac des Fades Besserve Nature et Patrimoine sans réserve autour des Fades Besserve !

logo du site
  • Lac des Fades Besserve

Accueil du site > Le lac des Fades Besserve > Règlement du plan d’eau

Règlement du plan d’eau

Arrêté de navigation du 10 mai 2016

L’arrêté préfectoral n°16-01044, téléchargeable sur cette page, expose les règles de navigation sur le lac des Fades Besserve.

 

Le permis de navigation sur les eaux intérieures est le seul permis autorisé. Les moteurs thermiques 4 temps sont les seuls autorisés.

Carte DDT reglement de la navigation Fades Besserve Auvergne

 

Droit de navigation

Toutes personnes désirant naviguer devra s’affranchir d’un droit de navigation auprès des bases nautiques (base de motonautisme à Pont du Bouchet et base de loisirs à Confolant). Les détenteurs de la carte Pêche valable sur le secteur sont autorisés à naviguer et utiliser les mises à l’eau prévues pour cette activité.

 

Zonage

Le lac des Fades Besserve est découpé en 5 zones et une bande de rive d’une largeur de 20 mètres le long des berges dans laquelle la vitesse est limitée à 3km / h :

► Les zones 1 (à l’amont immédiat du barrage, zones de baignade) : navigation strictement interdite toute l’année pour des raisons de sécurité. 

► La zone 2 (à l’aval de la retenue sur une longueur d’1km) : navigation motorisée uniquement avec évolution sportive (jet ski, ski nautique acrobatique.

► La zone 3 (à l’aval du pont de Pont du Bouchet et jusqu’à la zone interdite du barrage) : navigation motorisée uniquement avec une vitesse supérieure à 6km/h. Aucune évolution sportive n’est autorisée. Le slalom et le tremplin est réservée aux pratiquants du ski nautique. A noter que la zone 3 couvre la zone 2.

► La zone 4 (à l’amont du pont de Pont du Bouchet, couvrant les pôles touristiques de Pont du Bouchet, Confolant et La Chazotte) : activités mixtes à faible vitesse. Les embarcations à moteur sont autorisée à naviguer jusqu’à 6km/h. Les activités de voile, paddle, pédalos, canoës et kayaks sont pratiquées uniquement dans cette zone.

► Les zones 5 (en queue de retenue, dans les zones amont des affluents) : réservée aux float-tubes, bateaux à rames et bateau à petit moteur électrique. Interdit aux embarcations et engins à moteur thermique. Vitesse limitée à 3km/h maximum. 

Règlement de la navigation à télécharger ici :

 

PDF - 3.5 Mo
Reglement de la navigation retenue des Fades Besserve mai 2016

 

 



Dans la même rubrique

Site réalisé avec la solution Web-collectivités de l'ADeP basée sur SPIP